10 situations vécues dans le bus

Insolite

Prendre les transports en commun, c’est vivre des situations en tous genres ! Parfois drôles, parfois gênantes… En tout cas, cela donne des anecdotes à partager ! Et vous, quelle situation avez-vous vécue dans le bus ?

1. Quand ton voisin s’assied presque sur toi

Certaines personnes oublient parfois qu’elles ne sont pas seules et n’hésitent pas à prendre toute la place, même lorsque cela signifie « déborder sur son voisin »… Les transports, ça rapproche !

2. Quand tu fais ta bonne action de l’année en laissant ta place à quelqu’un

Il faut avouer que cela fait plaisir de rendre service en faisant un geste tout simple !

Les personnes moins valides (personnes âgées, femmes enceintes, ...) ont la priorité sur les places assises alors il vaut mieux la donner spontanément, sinon, attention à l’amende 😉

3. Quand tu montes dans le bus, mais qu'en fait, tu n'as pas ton abonnement...

Le prix du "plus tête en l'air" revient à … TOI ! Et oui, il n'y a rien de plus gênant que de monter dans le bus, chercher encore et encore après ton abonnement, puis te rendre compte qu'en fait, tu ne l'as pas...

4. Quand tu attends l’arrivée du bus par tous les temps

Attendre son bus, son tram ou son train, c’est voir passer les saisons.
Quelquefois, cela permet de voir les feuilles tomber ou de bronzer un peu, d’autres fois, on est pressé que son transport arrive pour se réchauffer !

5. Quand tu rates ton arrêt

Après une longue journée ou une nuit trop courte, un voyage en transport en commun permet de rattraper quelques minutes, voire quelques heures de sommeil. Attention à ne pas rater ton arrêt et laisser s’échapper une petite coulée de bave sur la vitre ...

6. Quand t'essaies de sortir du bus, mais qu’il est difficile de se frayer un chemin

C'est parfois périlleux de sortir du bus : "Pardon ! PARDOON ! J'aimerais sortir merci !!"
Si en plus, des sacs traînent par terre, ton manteau s’accroche à un siège, tu tombes face à un passager tout musclé, il faudra faire le parcours du combattant pour sortir à ton arrêt !

7. Quand tu prends la bonne ligne… dans le mauvais sens

Tu sais où tu vas, tu connais le numéro de ton bus, mais tu arrives à le prendre dans le mauvais sens ! Pour éviter ce genre de bourde, n’hésite pas à demander de l’aide au chauffeur, aux autres passagers ou à installer l’application “TEC” 😉

8. Quand tu suis la conversation téléphonique d’un inconnu

C’est un peu embêtant quand un passager téléphone et que l’on entend toute la conversation. Enfin, il faut avouer que, quelquefois, on a envie de connaître la suite … « Quoi ? Il a dit ça ? Mais nooooon ! »

9. Quand tu regardes par la fenêtre en ayant des pensées nostalgiques

Sache que ce n'est pas en regardant par la fenêtre que ton cher et tendre viendra... En fait, il est peut-être assis juste à coté de toi !

10. Quand tu essaies d’écrire un message mais qu'il y a quelques secousses 

Certains trajets sont difficiles, pas parce que le chauffeur ne fait pas attention mais parce que les routes ne sont pas toujours faciles : pavés, montées, descentes, voiture qui surgit, etc. Ce n’est donc pas de sa faute si tu as écrit "Merci pour le week-end dégueu" au lieu de "Merci pour le week-end dernier".