Pascal, service clientèle de l’E-SHOP

Nous

Avec « les visages du TEC », nous partons à la rencontre de celles et ceux qui font le TEC. Derrière chacun de nos collaborateurs, il y a une histoire, un parcours, une personnalité qui méritent d’être mis en lumière. Aujourd’hui nous découvrons Pascal, qui travaille au service clientèle de l’E-SHOP

Le TEC - Depuis quand travaillez-vous au TEC ?

Pascal :

J’ai commencé comme chauffeur de bus à Namur en mai 2005.

Quel a été votre parcours au sein du TEC ?

Je suis rentré au TEC comme chauffeur un peu par nécessité, comme beaucoup je pense, et mon but était d’évoluer au sein de la société. Rapidement j’ai passé et réussi plusieurs examens qui m’ont permis de travailler, par exemple, au service recette, au guichet de l’ancienne gare des bus ou encore en renfort à l’ESPACE TEC. J’ai également réussi les examens de contrôleur de réseau.

Puis, un jour, j’ai vu une annonce pour le service clientèle à l’E-SHOP à la Direction générale (à Jambes). Au départ, c’était un détachement de 3 jours/semaine et deux jours comme chauffeur. J’ai finalement quitté mon poste de chauffeur pour être engagé définitivement le 1er juillet 2017.

En quoi consiste votre job actuel ?

Mon job actuel est très vaste et très varié, ce qui en fait son atout.

Principalement, nous gérons tout le service après-vente (SAV) ainsi que le support technique relatif à l’E-SHOP ainsi qu’aux lignes WEL.

Nous assurons également le support aux ESPACES TEC ainsi qu’aux conseillers Busness (solution de tiers payant avec les entreprises).

A côté de cela, nous participons aux tests lors des développements apportés au système de billetique.

Le back office de l’ESHOP c’est combien de personnes ?

Actuellement, l’équipe est composée de 3 personnes et de 2 intérimaires en renfort pour la rentrée scolaire. Merci à elles d’ailleurs car elles font un boulot de dingue aussi !

Mais même à 5, les journées ne sont pas assez longues tant l’E-SHOP connait un succès fulgurant.

Avez-vous une anecdote particulière à partager de toutes ces années passées au TEC ?

Laquelle choisir ? Il y en a tellement !

Des clients qui commandent une carte Mobic, Mobob, Covid 65+ ou encore une carte Mobite... Ou un autre client qui imagine que le WiFi du Pizza Hut a piraté son smartphone...

Vous êtes au contact de la clientèle quotidiennement, quel est votre meilleur message reçu ?

« …. En attendant que la situation se débloque, je vous souhaite une bonne journée et merci à la personne que j’ai eu en ligne ce matin, sa voix et sa gentillesse ont égaillé ma journée »

Nous recevons énormément de messages de remerciements.

On les imprime et on les affiche dans notre bureau!

Et le pire ?

« F**K you », je vous en laisse la traduction 😊

Et encore il est très gentil celui-là !