En pull de Noël pour la bonne cause

Insolite

Pull de Noël 2019

L’année dernière, vous avez été nombreux à jouer le jeu en enfilant votre plus beau (ou plus kitsch) pull de Noël et en postant vos photos sur notre page Facebook. L’action, en plus d’être sympathique, visait à soutenir une belle et noble cause environnementale : pour chaque photo postée, le TEC s’engageait à planter un arbre.

C’est chose faite : 411 arbres de haie ont été plantés sur une parcelle de zone agricole à Acosse, dans la province de Liège, par l’asbl Faune et Biotopes

« La parcelle choisie est une de nos zones de travail. C’est une zone agricole où les cultures sont intensives. Le redéploiement de réseaux de haies y est un enjeu de biodiversité très important. Nous avons planté des arbustes adaptés au climat belge: du sureau, du viorne, du cornouiller et de l’églantier.»

Plantage des arbres

Et si en 2020, on faisait mieux encore ?

Cette année, nous réitérions l’opération. Une 📷 de vous envoyée = 1 🌳 planté.  Une 📷 de votre animal de compagnie avec un pull de Noël =2 🌳 plantés.

JPDN2020

Il suffisait d'enfiler vos pulls de Noël et de poster vos photos sur nos comptes Facebook/Instagram.
En plus d’égayer cette fin d’année, vous participiez ainsi à une action coup de pouce pour la planète 🌍🌱

Et nous avons effectivement fait mieux en 2020, grâce à vos participations, 506 arbres pourront être plantés dans nos régions.

Merci et bravo à vous tous!