Tout sur l'ESHOP

Au quotidien

illu E-shop

Vous n'avez pas de point de vente à proximité ? Vous avez une carte MOBIB et souhaitez la recharger sans vous déplacer ? L'E-SHOP est là pour vous aider !  

Quels sont les avantages de notre plateforme de vente en ligne ? Yves, responsable du Service client, répond à vos questions  👇🏻  

Le TEC - Faut-il forcément créer un compte pour accéder à l’E-SHOP ? 

Yves :

Non, pour charger ou recharger son titre de transport, le plus simple et le plus rapide est d’encoder son numéro MOBIB sur www.eshop.letec.be.  
Il est seulement nécessaire de s'identifier à son compte client pour des opérations administratives : commande de carte ou de duplicata, ajout ou modification d’un statut personnel, attestation fiscale, etc. 
Si vous disposez d’un statut particulier, vous pouvez aussi simplement envoyer un mail au Service client, accompagné de votre justificatif. 

Comment savoir si mon achat est bien effectué ? 

Lorsqu’une commande est validée sur l’E-SHOP, le voyageur reçoit un mail reprenant le reçu de vente. Il faut aussi penser à vérifier la boite des spams.
Si le client ne reçoit pas directement de mail de confirmation, il peut aller voir dans son historique d’achats si la commande est bien reprise. Si ce n‘est pas le cas, il faut rapidement contacter le Service client du TEC par mail à : [email protected] 

Le titre commandé est automatiquement mis en attente de chargement sur votre carte MOBIB. 
Une fois que la mention « disponible au téléchargement » apparaît, vous devez simplement présenter votre carte devant un valideur à bord du bus ou à un SELF. 

Pourquoi le titre que je viens d’acheter n’apparait-il pas sur ma carte ? 

La page « Mes titres de transports » affiche les titres qui se trouvent déjà sur la carte MOBIB. 
Le titre que vous venez d’acheter n’est pas encore sur votre carte puisque vous devez le charger en la présentant devant un valideur à bord du bus ou à un SELF. 
Vous pouvez visualiser les titres en attente de chargement, en consultant votre historique des achats. 

Quand mon titre sera-t-il disponible ? 

Au plus tard le lendemain matin à bord de tous les bus TEC, ou immédiatement sur un SELF.  

Pourquoi mon titre ne sera-t-il disponible que le lendemain à bord des bus ? 

Un valideur a, dans sa base de données, la liste de tous les titres qui ont été commandés avant que le bus ne quitte le dépôt. 
Comme on ne peut pas savoir quel bus va prendre le client, on préfère préciser qu’un titre commandé sur l’E-SHOP avant minuit sera disponible dès le lendemain matin. 
Mais, il arrive régulièrement que des clients ayant commandé leur titre à 7h du matin, par exemple, obtiennent leur titre l’après-midi → tout simplement parce que le bus est sorti en cours de journée. 

J’ai commandé une carte/un duplicata via l’E-SHOP, quand et comment vais-je la recevoir ? 

Les commandes de cartes et de duplicatas sont produites et envoyées par courrier au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la commande. Généralement Bpost délivre les courriers en 2 jours ouvrables. 

 

Le Service Client compte 5 personnes, disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00 pour tout renseignement concernant l’E-SHOP : connexion, fonctionnement, processus de commande ou service après-vente.

Ils sont  joignables de préférence par mail ([email protected]) ou par téléphone (081/32.27.41).
Le mail reste
le canal privilégié car il permet d’être beaucoup plus didactique (possibilité de partager des captures d’écran).  

L’équipe met un point d’honneur à répondre aux mails dans l’heure (pendant les heures de service évidemment). 

À découvrir aussi: