Yellow is the new black

Au quotidien

Nouvel habillage bus

Afin d’être raccord avec les teintes définies par notre charte graphique, le célèbre trio de couleurs (jaune-rouge-gris) arboré par nos bus sera progressivement remplacé par…. du jaune tournesol.

Depuis octobre 2020, les bus des lignes Express sont repeints. Les autres véhicules seront remis en peinture au fur et à mesure.

Nous avons posé 3 questions à Isabelle Tasset, responsable communication externe à la direction de Liège-Verviers.

Le TEC - Depuis quand les bus sont-ils peints en rouge-gris-jaune et pourquoi ces 3 couleurs ?

Isabelle Tasset :

« Depuis 1991 ! Le rouge et le jaune représentaient les couleurs wallonnes, le gris étant une couleur de contraste. »

Pour quelles raisons l’habillage a-t-il changé ?

« Le TEC souhaite moderniser son image et refléter les enjeux sociétaux actuels. Le choix de la simplification a été fait en proposant un habillage jaune monochrome, dans un ton un peu plus « chaud » que le jaune actuel.»

Le jaune a-t-il été imposé pour des raisons de sécurité ?

« L’aspect sécuritaire est effectivement important mais ce n’est pas le seul élément décisionnel. Le jaune est facilement reconnaissable et identifiable par les clients puisqu’il représente la base de l’habillage du réseau TEC actuel. Des études clientèle ont d’ailleurs montré que les clients avaient un certain attachement pour cette couleur, qui représente le mieux le TEC à leurs yeux. Ce nouvel habillage simplifie aussi les choses pour les techniciens. »

Isabelle Tasset